La Collection Shackleton

Création 2017

Fantaisie Polaire, théâtre et objets

Tout public - 1h10

Un container en bois est échoué sur la scène du théâtre. Il abrite une collection d'objets, quelques frigidaires et trois personnages perchés. Pendant plus d'une heure, le professeur Picard et ses assistants vont s'emparer de l'incroyable épopée de l'expédition Shackleton, partie en 1914 à l'assaut du continent antarctique. Une tentative poétique et burlesque de poser des pieds glissants dans les traces d'un corps expéditionnaire aux prises avec une véritable histoire de survie hors du commun.

Extraits de texte :

"On est sorti des frontières du monde connu, pour rentrer dans le monde d'ailleurs, Le pays de l'oubli. Toutes les directions aquatiques sont concentrées là. C'est le nœud d'aiguillage de toutes les routes maritimes, affolées par le magnétisme."

"Les relevés de la veille n'existent plus, le livre tourne ses pages tout seul, qui claquent comme par grand vent, les cartes elles-mêmes modifient leurs dessins, la phrase une fois lue ne se retrouve jamais... "

Philippe Vincenot

Distribution

Auteur : Philippe Vincenot

Conception, mise en scène : Jean-Pierre Hollebecq

Assistante à la mise en scène : Emmeline Beaussier

Scénographie : Emmeline Beaussier

Univers sonore : Thierry Küttel

Création lumières : Domminique Ryo

Régie générale : Pascal Nougier

Construction : Gilles Beaussier

Jeu : Marie-pierre Pirson, Nicolas Quilliard, Philippe Vincenot

 

Co-productions: Centre culturel Aragon d'Oyonnax, EPCC Théâtre de Bourg en Bresse, avec le soutien du Département de l'Ain, de la ville d'Oyonnax et de la Spedidam. Résidences : Centre Culturel Aragon à Oyonnax, La Gare Franche à Marseille, le Théâtre Théo Argence à Saint-Priest, le Théâtre de Givors, et le théâtre de Bourg en Bresse.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon